« Nous serons ‘comme des aigles’ »
Une retraite pour reprendre le souffle

Echos de la retraite 2025 de la Fraternité de l'ANCRE (22 au 24 août)


Cette retraite, organisée par un petit groupe de pasteurs de l’UEPAL, a été guidée par l’intention d’offrir un temps de renouvellement dans l’Esprit à l’approche de la rentrée et de la reprise des activités dans nos communautés.


Nous nous sommes retrouvés au centre évangélique du Hohrodberg à 27 participants dans un lieu agréable et accueillant au milieu de la nature.


Le thème « Comme des aigles » a été décliné par le pasteur Jean-Daniel PETER à travers 3 enseignements suivis de temps de partage en petits groupes. Ces échanges d’une grande qualité d’écoute et de liberté de parole se sont révélés fructueux et encourageants. Ils ont été particulièrement appréciés. Nous remercions le Seigneur pour ce que chacun a pu vivre.

Des temps de louange et de prières rafraîchissants ont porté ces moments d’échange. Nous nous sommes réjouis de la participation de chacun permettant de rendre la célébration plus riche.


La météo était au beau fixe et a permis de profiter des temps libres pour se promener et échanger au milieu de la nature.


La proximité du centre des sœurs du Hohrodberg a permis notre participation à leur prière communautaire ainsi qu’une rencontre où elles ont partagé leur histoire en ce lieu et les nouveaux projets qui se profilent pour les années à venir.


A la suite d’une expérience aussi positive, nous ne voulons qu’une chose : la renouveler !


Nous vous annonçons donc ici les dates de notre prochaine retraite. Notez-les précieusement !


du 21 au 23 août 2026

au couvent d’Oberbronn (67)


Témoignages  :


« Un jour de plus aurait été salutaire pour se poser dans ce si beau lieu. Le silence m’a manqué mais il y avait tant de choses à partager ! »


« Pouvoir prendre un temps à l'écart avant de démarrer une nouvelle année scolaire, avec ce thème "comme des aigles" a imprimé en moi une direction utile qui continue de m'orienter. Dès le départ, un climat de simplicité et d'authenticité a permis à chacun de se dévoiler. La profondeur des échanges nous a édifiés. Les divers messages nous ont donné des repères à suivre au quotidien. 

Le Seigneur a été présent et a agi. J'en garde le bénéfice avec reconnaissance. »

 

« Une journée de plus aurait été bien. Ce week-end m'a vraiment aidée et je me suis sentie soutenue dans ce que j'étais en train de traverser qui était particulièrement tendu. J'ai réussi à être dans la Paix et cela n'a pas de prix ! »

 

« Les temps en petit groupe étaient sympas et bien encadrés, souvent très profonds. La louange m'a touchée et renouvelée. »